Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Maywan

2 participants

Aller en bas

Présentation de Maywan Empty Présentation de Maywan

Message par Maywan Mer 5 Juin - 12:34

Coucou, moi c'est Marie, j'ai 19 ans, née à tours, bien que portant encore un peu des origines Réunionnaises,

Le cheval, c'est plus qu'une passion, c'est ma vie, ma mère s'étant remarier avec un hollandais éleveur de chevaux, je suis donc en permanence en contacte avec ces animales qui motive ma petite vie. Pour les galops, la France ne reconnaissant pas les dîplomes étranger, mon beau père estime donc mon niveau avec ces règles sévère de la monte hollandais à un galop 6-7.

Je pratique donc un gamme polyvalente dans le monde du cheval, je fais de l'attelage, du cross, saut, traction animal et dressage et un peu de monte western et éthologique (oui, je monte ma jument sans selle, ni bride) c'est un vrai bonheur et nous sommes toute les deux libre. L'élevage dans lequel je vis est un petit élevage de KWPN et chevaux de trait qui on montrer leur compétences avec U chez Bardon qui fut la 21é poulinière en dressage (grande fierté de mon beau père, qu'il avait vendu quelque 5 ans auparavant). J'ai depuis 7 ans maintenant une jument noir de race "selle étranger" oui la France ne reconnait que ces chevaux bien qu'elle soit une KWPN de souche Donnerall pour les gens qui connaissent.

Je pourrais parler des heures d'elle, tellement elle est exceptionnelle et de la manière dont elle communique avec moi et les autres. Mes absences sur equideow seront souvent dû u débourrage que je fais chez moi avec des jeunes loulou, les plus mignons qui soit et des chevaux de propriétaire, parfois moins mignon, voir sauvage (oui un cheval peu avoir envie de vous boxer) mais nous faisons aussi de la rééducation de caractère, mis dans nos troupeaux les chevaux prenne le plie des autres (un peu toutou de nos chevaux).

Pour mon avenir je suis plutôt tenté cheval, mais depuis ma plus tendre enfance mon beau père me répond que l'on ne gagne pas sa vie avec les chevaux et que je devrais mettre cette envie de coté, disons que je me cherche encore pour ce qui est autre entre l'ethnologie, l'art ect et que je suis en licence d'histoire de l'art et archéologie à Poitiers. mais un jour, je retournerais vers eux. Sinon je pratique aussi le violon et je passe mon temps à confectionner des vêtements, broder et tisser aussi (passion et travaille que ma maman ma appris, elle aussi passionner de dada).

On me demandera surement pourquoi Equideow, alors j'ai commencer quand j'avais 11 ans mais suite au modification et au non respect des joueurs, leur mal politesse et leur méchanceté, j'avais arrête et sous un coup de tête il y a deux mois j'ai repris et j’apprécie beaucoup mieux celui d'aujourd'hui. On me demandera aussi pourquoi jouer à un jeu de chevaux alors que l'on en à chez soit et bien n'étant plus officiellement chez moi et quand je rentre de débourrage me retrouvant seule sans dada, equideow me permet de tenir le coup pendant mes études. Je serais ravie de pouvoir parler avec des gens intéresser par le travaille que je fais avec les chevaux et ceux de mes parents:

Je vous laisse ce lien qui montre une partie du travaille de chez moi : Dans cette ferme, on cultive uniquement avec les chevaux

J'espère avoir étanché votre curiosité et si j'ai commencer les shagyas c'est par ce que leur petite tête bosquet me rappelle ma Baccara.

Je suis heureuse faire partie de l'association du Shagyâme et je remercie les filles pour leur gentillesse et espère une prospérités de notre Asso.
Smile
Maywan
Maywan

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maywan Empty Re: Présentation de Maywan

Message par Olivia Mer 5 Juin - 20:56

J'avais déjà lu ta présentation lorsque tu l'a postée, mais j'attendais de pouvoir lire l'article que tu as mis en lien...

C'est vraiment exceptionnel, comme exploitation et comme travail ! Enfin, j'imagine que c'est parfois difficile, mais ça a l'air passionnant !
Tout : ton histoire, ta relation avec les chevaux et cette passion familiale... je rêverai d'avoir une famille comme ça !

Tout ça doit vraiment te manquer quand tu es en ville...

'Fin bref, vraiment, tu as de la chance ! Smile
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maywan Empty Re: Présentation de Maywan

Message par Maywan Mer 5 Juin - 21:31

Oui, je me rend compte aujourd'hui de la chance que j'ai, en faite je ne m'étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant ce que s'était être loin de quelque chose que l'on aime par dessus tout, les chevaux c'est ce qui me fait vibrer et familialement c'est encore mieux, mais les chevaux que l'on élève son ami avec nous, il ne travail pas que pour nous. Baccara est toute autant une personne que moi et le courant passe entre nous c'est comme si quand tu monte tu ne fais plus qu'un, le seul endroit ou je me sens vivante c'est sur son dos et je m'en suis vraiment rendu compte ce week and vrai. Etant rester dans nos ancienne parcelle en creuse car l'herbe y était mieux ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas vu, mais quand elle est arrivé au galop pour me voir qu'elle s'est frotté à moi et une fois sortie du champ je suis monté sur son dos, je ne pourrais expliquer la sensation c'est comme si je revivais et que cette place n'était qu'à moi, un jour j'espère que tu pourras venir et je te la présenterais et si tu n'as toujours pas monté d'ici là je te donnerais ton premier cours gratuitement avec elle et tu comprendras à ce moment là ce qu'elle fait ressentir au gens I love you
Maywan
Maywan

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maywan Empty Re: Présentation de Maywan

Message par Olivia Mer 5 Juin - 21:59

C'est vraiment incroyable, ce lien qui vous uni aux chevaux que vous aimez, à chaque fois que vous m'en parlez, on dirait presque un lien magique qui s'est tissé entre vous. Il n'existe rien de tel avec d'autres animaux (mais il faut bien dire que les chevaux sont les animaux "domestiques" les plus intelligents").

Ta proposition me touche beaucoup ! En fait, vous m'avez toute proposé quelque chose de semblable, toutes les 4, et ça me fait vraiment très plaisir ! J'espère pouvoir rendre ça possible, ce serait une réelle chance pour moi aussi Smile
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maywan Empty Re: Présentation de Maywan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum