Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

2 participants

Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Invité Dim 2 Juin - 13:54

Bonjour ou bonsoir ^^ Je suis très bavarde, vous l'aurez remarquer Razz C'est pour cela que j'ai eu une brillant idée :

Pourquoi pas créer un topic dans lequel les joueurs d'Equideow posteraient des idées pour améliorer le jeu ? Ajouter des fonctionnalités ? Améliorer le confort de jeu ? Eh bien, c'est réalisé, si la déesse Olivia76 l'accepte bien sûr Very Happy

Alors, quelque soit votre ancienneté sur le jeu (à condition d'avoir un minimum d'expérience et de connaissance du jeu bien sûr cherry ) postez les idées qui explosent dans votre cerveau et qui attendent d'être liberer !!


_______________________________________________________________________________
Edit d'Olivia : la création de ce sujet ne vous oblige pas à poster toutes vos idées pour le jeu ici. Si vous estimez que votre idée mérite un sujet à part entière, ne serait-ce que parce que son développement est long et complexe, n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet dans cette catégorie (quitte à signaler ensuite ici que vous avez posté votre idée dans un autre sujet - et en en donnant le lien, si possible, pour inciter les lecteurs à visiter votre topic sans avoir à fouiller le forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Invité Dim 2 Juin - 14:12

En gros, voici mon idée :

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Aibg9lje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Olivia Dim 2 Juin - 18:06

Les forums et la messagerie privée, c'est à proposer, mais je pense que c'est impossible, parce qu'il n'y a pas vraiment d'utilité pour le co-gérant (en particulier les forums), et que ça pose problème quant à l'identification des personnes à travers leurs comptes.

En revanche, l'accès aux ventes, ce serait très intéressant !
Plus d'options pourraient être ajoutées (et classées par catégories pour être plus claires).
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Invité Dim 2 Juin - 18:16

Eh bien, je pense que l'accès auxc forums peut-être utiles si jamais nous avons des question à poser, par exemple :

Tu est en co-gestion, et tu gère la centre de ton ami(e). Tu vois qu'il n'y as pas énormément de pensionnaire qui s'y inscrivent, l'accès aux forums, permettrais de poster une annonce afin de rechercher des pensionnaires.
Evidemment, l'accès aux forum, aux ventes et autres, ses cases ne seraient à cocher simplement pour les personnes dont tu peux vraiment faire confiance Smile

Pour cela que je penses que l'accès aux forums aide énormément, car en même temps, en plus de gérer la partie du/de la joueur/joueuse, nous pouvons l'aider à évoluer dans sa partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Olivia Dim 2 Juin - 18:31

Le souci, c'est qu'en donnant le droit aux co-gestionnaires de poser une question à la place du propriétaire du compte, on prend le risque de ne plus savoir à qui on s'adresse. Ca pose problème en matière de responsabilité pénale, et plus simplement, en terme de respect des règles (ce serait injuste que ton co-gestionnaire te fasse perdre 1 pt de karma en floodant via ton compte).

D'autant plus que lorsqu'on veut poser une question, on peut le faire via son propre compte (on peut jouer sur deux comptes en simultané en ouvrant deux fenêtres différentes, en plus). Smile
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par didis Dim 2 Juin - 19:26

La co-gestion doit (logiquement) se faire avec quelqu'un de confiance donc le fait d'autoriser l'accès aux ventes me paraît tout à fait normal !

Par contre, pour la messagerie et les forums (sauf peut-être celui du CE)... Je suis d'accord avec Olivia !
C'est... Comment expliquer...
Bon, pour la question des forums ! Admettons que A est le propriétaire du compte et que B s'occupe de son compte grâce à la co-gestion.
Si B se promène sur le forum des idées (par exemple) et qu'il n'est pas d'accord avec une idée, il écrit son petit commentaire et montre qu'il est contre : qui peut dire que A était d'accord avec B ? Est-ce que A était contre ?
Pour ce qui est du forum aide : B peut y accéder directement via son compte.

Pour la messagerie, elle est "personnelle" pour moi alors, A pourra s'occuper de ses messages quand il se reconnectera, c'est pas un problème Wink

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose *-) Peut-être que oui x')...
didis
didis

Messages : 290
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Olivia Dim 2 Juin - 21:22

J'aime beaucoup ton exemple avec A et B, c'est très parlant Smile

(moi, j'aurais mis Ariel et Cendrillon, mais bon, chacun ses exemples... lol! )
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Invité Lun 3 Juin - 10:51

lol! Encore une fois, je parle de vrais amis, sur lequel on peut compter, qui nous ferons pas faux bond, qui ont un grand coeurs, et qui gère sa partie correctement. A la limite, la messagerie privée seras débloquable, car si la personne en question fait des commandes sur son forum de tels chevaux, il faut bien envoyer un message à ceux qui on commander pour les avertir que leurs commandz arriveras par exemple le dimanche après-midi.
A la limite, nous pourrions seulement avoir accès au forum des CE, afin de poster des annonces pour chercher des pensionnaires afin d'aider le joueurs dont on co-gestionne la partie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Olivia Lun 3 Juin - 10:54

Je vois bien ce que tu veux dire, et dans l'idéal, ce serait bien, mais le souci, c'est que ça pose problème ne serait-ce que juridiquement en ce qui concerne la responsabilité pénale (et équidéow n'est pas au-dessus des lois, le jeu est obligé de respecter un certain nombre de règlements).

D'autre part, on sait bien que beaucoup de jeunes joueurs naïfs pourraient se faire avoir et être punis à la place de leur co-gérant.
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Invité Lun 3 Juin - 18:19

Je comprends, mais les personnes sur lequels ont peut compter, ne ferons pas exprès de " punir " ceux dont ils co-gestionne la partie !! C'est vrai que les accès les plus interessants sont les ventes, éventuellement l'accès aux changements de paramétrage des compétitions, afin d'aider les compétitions du CE de son ami à gagner du prestige si on s'y connais. L messagerie pourrait donc être utile, mais dans ce cas, nous devrions préciser que nous sommes en co-gestion du compte de la personne auquel un joueur pense parler. cat ( cette tête de chat est crop mignonne <3 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole aux joueurs : vous avez des idées ?  Empty Re: La parole aux joueurs : vous avez des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum