Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveautés de juin

+2
kita41
Olivia
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 9:17

Vous n'aurez pas manqué de remarquer, après la maintenance, les nouveautés de juin !
Alors, qu'en pensez-vous ? L'hippocampe qui s'en va, c'est juste super (je trouve), le bouton "like" sur les forums, ça va être drôle, et le suivi des saillies, il était temps !
Quelles nouvelles améliorations seront ajoutées la prochaine fois, à votre avis ? Smile
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par kita41 Mar 11 Juin - 10:49

Moi, j'aime bien globalement, mais sinon, sa ne change vraiment rien au jeu....! Oui, ok, il y a le bouton "like" qui est super "cool" sinon ???

Moi j'aime bien, mais d'autres choses étaient plus importantes....!!
kita41
kita41

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Mar 11 Juin - 10:52

Qu'entends tu par d'autres choses ?

Après je pense qu'ils ne veulent pas bouleverser le jeu d'un coup avec de gros changements, mais petit pas par petit pas, ça fait déjà de petites améliorations qui rendent le jeu plus agréable Smile
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 10:53

Ca c'est clair (j'attends avec impatience l'amélioration de la co-gé, pour ma part). M'enfin c'était qu'une petite MAJ, rien de plus.

Edit : iti a pas tort, tout changer d'un coup, c'est pas souhaitable non plus Smile
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par kita41 Mar 11 Juin - 10:57

Voici un message qu'une participante de cette asso a mis ! Je l'ai arrangé, vous pouvez allez le voir, il est sur mon forum

Bonjour.

J'aimerais juste vous ouvrir les yeux!
Pour commencer je pense que je vais devoir vous dire en quoi consiste ce sujet.


Donc, je vais énumérer les points négatifs d'Equideow:
1) Les pass:
il faut avoir des pass partout pour avancer. Avant 500 equus suffisaient pour acheter un cheval très compètent. Maintenant, ce type de cheval coûterait environ 10 000 equus et 5 pass! ( au moins! )

2) La modération:
les modettes sont de plus en plus nombreuses et de moins en moins proches des joueurs!
Avant, elles participaient au flood's et rigolaient avec nous. Maintenant, un flood ne peut plus s'étaler a peine sur un page que déjà s'est fermé! Mais ceci est un autre point.
Ne dîtes pas le contraire!

3) Les flood's:
les flood's ça nous faisait ( en fait encore ) tous rire. Personne ne s'insultait, c'était juste de la rigolade et tout le monde était:

4) Les joueurs:
alors, beaucoup de choses...
De un, ils signalent tout et n'importe quoi. Je parie que je vais recevoir au moins 20 abus pour ce sujet qui à sa place ici.
Beaucoup de sujets coltinent ce genre de réponse " Réponse donnée ferme maintenant. " ... au bout d'un message avec réponse. Ce que vous ne comprenez pas c'est que les joueurs ( débutants ou non) veulent plusieurs réponses avant de fermer. Chose que le modettes ne respectent apparemment pas.

ah oui, et au fait, vive la liberté d'expression!

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 comme suit :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
kita41
kita41

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Mar 11 Juin - 11:06

Une participante de cette asso ?

Alors j'aimerais juste nuancer les choses, même si je comprends tout à fait ce message.

1) 500 equus pour un cheval très compétent, c'est un peu tomber dans l'exagération (j'ai commençé le jeu il n'y avait pas encore le "w" à équideow, à cette époque en tout cas c'était pas le cas et jamais vu depuis). C'est compréhensible que les joueurs ayant dépenser des pass dans des objets permettant d'amener le cheval à un bon niveau, ou d'accéder à des avantages, de vouloir "récupérer" des pass en le revendant.

2) Certes, mais il faut savoir aussi que le jeu s'est ouvert à de plus en plus de joueurs, beaucoup immatures: des mesures ont du être prises, ça me parait normal.

3) On est d'accord, sauf que si ça a été supprimé c'est pour une raison: malheureusement, si, ça a commencé à partir en cacahuète, et la faute à qui ? Toujours les mêmes joueurs immatures.

4) C'est bien le problème mais alors que faire ? Limiter l'accès aux joueurs ? Sur quels critères ?
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 11:08

Voici le sujet du forum de kita (avec un lien, ça incite tout de suite plus facilement à aller voir).
Je clarifie les choses : ce n'est pas un membre du Shagyâme qui a écrit ça ^^ c'est un membre d'une asso montée par Kita Wink


Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ça :

1) Les pass : je sais, ça nous embête tous, mais Owlient est une entreprise, par un club pour bisounours, donc ils cherchent à faire du chiffre en nous poussant à acheter le plus de pass possible. Ca, c'est pas le problème d'équidéow, c'est le problème de l'argent et général, et du monde dans lequel on vit : y'a des riches et y'a des pauvres. Et on ne peut rien y changer...

2) La modération : elles sont bénévoles, faut-il le rappeler ? Perso, je ne voudrai pour rien au monde être à leur place, même si j'admets que beaucoup de joueurs les "vénèrent" bêtement.

3) Les flood organisés, y'en a encore, et au pire, on peut en faire ailleur (forum de CE, etc).

4) Les gens sont des moutons, ça a toujours été le cas. Donc ils signalent tout et n'importe quoi, parce que ça doit leur donner l'impression d'avoir du pouvoir.

Quant à la liberté d'expression : attention à ta façon de présenter ça, parce que la DUDH pose son principe de façon très générale, mais y'a des limites. Ne pas s'exprimer n'importe comment sur l'aide, parce que son objet, c'est d'aider, pas de discuter, ne pas dire n'importe quoi... la liberté d'expression s'arrête là où commence le respect d'autrui.
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Mar 11 Juin - 11:12

Je ne peux qu'être d'accord avec Olivia.

Après, il y a des mécontents, je comprends très bien, c'est exposé clairement. mais quelles sont les solutions que vous proposez ?
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 11:16

J'allais justement le demander : que changer, que faire, dans ce cas ? Cool
(on doit avoir un cerveau connecté l'un à l'autre, iti bounce )
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Invité Mar 11 Juin - 17:07

Je trouve que le bouton " liker " ne sert un peu à rien :/ Ca fait plus Facebook ou Twitter qu'autre chose ^^ J'ai vu aussi la modification des objectifs !! Voici un lien qui mène vers le topic du changement des objectifs, par Ouragan 98 :

Les Modifications des objectifs, by Ouragan 98

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 17:14

C'est sûr que ça sert à rien. D'un autre côté, ça permet d'éviter que certains joueurs postent juste pour dire qu'ils sont d'accord avec une personne.
Truc sympa : ils ont enlevé la barre d'activité du forum (il était temps !).
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Maywan Mar 11 Juin - 19:17

Je n'ai absolument rien à ajouter franchement les filles vous avez écrit exactement ce que j'aurais noté (je suppose que c'est la raison pour laquelle on s'entend à merveille)
Maywan
Maywan

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Mar 11 Juin - 19:23

On est branchées au même cerveau, c'est pour ça :p (ouais, on a un cerveau pour 5, et alors ? Il fonctionne très bien Laughing ).
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par kita41 Jeu 13 Juin - 10:41

Vous avez tous, que m'on avis est très opposé aux votres......
Mais, je me retire, je pense de ce site car je pense qu'il est fait pour les personnes faisant partis de l'asso....

Bonne journée

kita41
kita41
kita41

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Jeu 13 Juin - 10:46

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire ! Il n'est pas très opposé, nous ajoutons juste des nuances afin de faire évoluer le débat dans le bon sens... C'est malheureux, faute d'arguments, de se sentir obligé de partir. 

Quand à ce forum, il est évident que nous y sommes très présentes donc participant le plus souvent, mais il en est à son début, nous songeons à des améliorations afin que tous les joueurs y trouvent leur compte ! Vous n'êtes que 3 inscrits ne faisant pas partie de l'association pour l'instant, c'est un chiffre que nous souhaitons voir augmenter, mais c'est normal si pour l'instant ce sont surtout nous qui participons. Ceci dit, cette partie ne concerne absolument pas l'association, aussi n'importe qui peut y participer sans se sentir exclu ! Nous ne souhaitons qu'augmenter la fréquentation de ce forum Wink
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par kita41 Jeu 13 Juin - 10:50

Les personnes se trouvent rejetés car vous êtes plusieurs sur une personne.....
Voilà, juste mon opignon.... 

edit : opignon, ça me fait penser à oignon o.o
opinion*
kita41
kita41

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Jeu 13 Juin - 10:53

Kita, je sais que tu es encore très jeune, mais tu es suffisamment intelligente pour comprendre que nous ne disions rien contre toi : on discutait, on échangeait nos opinions. Si on avait pensé que la tienne n'était pas intéressante et suffisamment fondée, nous n'aurions pas pris la peine de répondre Wink

Le tort de beaucoup, c'est de craindre le débat, alors que c'est lui qui nous fait tous avancer. 

Mais les choses dont tu parlais sont intéressantes et nous ne sommes pas en désaccord avec : comme dit iti, on apportait des nuances, nos propres avis à nous, mais ils ne valent pas mieux que le tien Wink

Enfin, si on avait voulu faire un forum juste pour l'asso, j'aurais pas pris la peine d'ouvrir les 90% du forum à tous les joueurs d'équidéow Wink simple question de bon sens.


Edit : te sens surtout pas rejetée parce que cette fois-ci, Maywan, iti et moi ne partageons pas exactement ton avis. Sur d'autres sujets, il se peut qu'on soit toutes en désaccord avec Maywan (ouais, parfaitement Maywan, c'est possible, ta dictature prend fin aujourd'hui ! queen ).
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Jeu 13 Juin - 10:55

Je suis désolée si tu as eu cette impression, ce n'est pas du tout contre toi, il ne faut pas le prendre personnellement Smile

Mais forcément, un tel sujet apporte un petit débat, il nous parait important d'apporter des arguments. Cela ne veut pas dire qu'on cherche à t'agresser, ou à te rejeter, on réagit juste à ce que tu nous a dit, comme on aimerait que chacun réagisse (posément bien sur, en argumentant son avis) à nos propres propos si ça avait lieu d'être Smile 

Avoir un avis qui diverge ne veut pas dire qu'on ne peut pas se parler, s'amuser même sur d'autres topics ! Au contraire, en écoutant les autres (d'accord ou pas d'accord), on peut faire évoluer sa façon de penser (ou pas), mais rester ouvert Smile
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Jeu 13 Juin - 10:59

Ce qu'il y a de très intéressant dans le premier message que tu as posté, c'est qu'au fond, on n'a répondu que par quelques nuances. Parce que bien sûr, les modettes ne sont plus assez proches de nous, évidemment que les abus pleuvent trop facilement, et effectivement, l'achat de pass permet à certains de devenirs de bons joueurs alors que ce ne sont que des pieds. 
Sur le fond, tout ce que tu dis est vrai. Nous, on a peut-être eu l'air d'être en désaccord, mais iti a raison quand on dit qu'on n'a fait qu'apporter des nuances.
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par kita41 Jeu 13 Juin - 11:22

Désolée.....bon, un autre sujet ? Very Happy
kita41
kita41

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Olivia Jeu 13 Juin - 11:27

Je t'en prie ! Wink
Une idée en particulier ? Tu sais que tu peux ouvrir des sujets n'importe où dans le bloc "Blabla des joueurs d'équidéow", donc n'hésite pas !
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Antsirabe Jeu 13 Juin - 11:31

Justement non Smile (désolée de m'incruster)
J'ai voulu ouvrir un topic pour poser une question tout à l'heure et je n'ai pas pu poster mon sujet car j'ai moins de 7 jours d'ancienneté ^^
Antsirabe
Antsirabe

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Jeu 13 Juin - 11:34

Ici même ? Ahhh c'est embêtant effectivement :/ 

Oliviaaaaaaa ! pig
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Antsirabe Jeu 13 Juin - 11:35

Yes, j'ai bien fais attention pour poster dans la bonne partie, j'avais écris mon message et quand j'ai cliqué pour envoyer, bim! Envoie non-accepté ^^
Antsirabe
Antsirabe

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par iti Jeu 13 Juin - 11:37

On va essayer d'arranger ça alors Smile 
En attendant, n'hésite pas à poster ce que tu voulais dire dans le sujet flood par exemple Wink
iti
iti

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de juin Empty Re: Nouveautés de juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum