Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La légende du Shagyâme

Aller en bas

La légende du Shagyâme Empty La légende du Shagyâme

Message par Olivia Sam 1 Juin - 15:48

Toutes les grandes œuvres ont leur légende...
Découvrez celle de l'une des associations les plus mystérieuses.


« Par-delà le Tartare, sous les glaciales chutes du Styx, le dieu des enfers a créé le Shagyâme. C’est au cœur de ces terres arides et brûlées que les premiers Shagya vinrent au monde.
Nés du souffle brûlant d’Hadès et des larmes de Perséphone, ces créatures au sang chaud et à la robe froide ont parcouru des millénaires durant les vastes étendues du Shagyâme. Leur évolution dans ces terres hostiles ont fait d’eux des chevaux exceptionnels.

Le Shagyâme est partagé entre ce que possède Didie1991, le Shagyâme Ardent, et ce qui appartient à Olivia76, le Shagyâme Ébène.
Didie1991, dite la Terrible, est la suprême maîtresse de l’excellence. Olivia76, l’Acharnée, a les mains recouvertes du sang des innombrables générations qui ont vu le jour.
Et ce qui devait rester un secret a fini par être découvert : désormais, les Shagya avancent dans la lumière.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Alors que la Terrible et l’Acharnée élevaient nuits et jours leurs prodiges, une goutte de sang s’échappa de l’encolure d’un étalon de leur élevage. Elle s’écoula hors du Shagyâme et rencontra les joyaux de l’Imagine Borendy, contrée d’or et de soleil.
Les reines de ces terres, Maywan-Qui-Voit-Tout et Iti-Que-Rien-N’Arrête, comprirent instantanément ce que cela signifiait.
Elles harnachèrent leurs meilleurs Shagya, et descendirent là où personne n’avait jamais mis les pieds : au cœur du Shagyâme. Contre toute attente, l’hostilité des lieux leur convenait si bien que les Shagya qui y vivaient les considérèrent aussitôt comme leurs nouvelles maîtresses.

Au même moment, une bourrasque brûlante secoua les arbres de la forêt Sombre, où vivait Didis, la Fille des Glaces. L’air chaud l’irrita, et excita sa curiosité. Forte du froid qui l’avait forgée, elle rejoignit les 4 Infernales, emportant avec elle neige et brumes. La douceur de la Cinquième la prédestinait à faire naître les meilleurs poulains.

Les trois arrivantes s’installèrent ; Maywan-Qui-Voit-Tout surveille d’un œil expert son Shagyâme Imagine, tandis qu’Iti-Que-Rien-N’Arrête exploite les immenses ressources de son Shagyâme Borendy. Et Didis des Glaces, dans le secret de son Shagyâme Sombre, élève et chérit ses jeunes prodiges.

Il serait cependant naïf de croire que cette nouvelle harmonie n’est que la paisible fin de rencontres incongrues ; les Cinq se sont alliées pour leurs Shagya remportent la course aux étoiles.
Ce n’est que le commencement. »



_________________________________________________________
© Texte écrit par Olivia76, protégé par les droits d'auteurs. Modification ou copie interdites.


Voici le fruit d'un délire avec Didie, qui a conduit à l'adoption du nom de "Shagyâme". Ce nom est tout simplement la contraction entre "Shagya" et "âme" (l'âme des morts qui, dans la mythologie grecque, traverse le Styx). Etant donné que le jeu équidéow se base sur cette mythologie, nous avons voulu rester dans la même ambiance, en remarquant qu'Hadès et Perséphone, pourtant emblématiques, n'avaient fait l'objet d'aucune appropriation par le jeu (hormis un nomade peu connu).
La légende a été complétée pour l'arrivée de Maywan, Iti et Didis.

Maintenant, vous savez tout du "pourquoi" de ce nom étrange !


Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum