Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Histoire et philosophie de notre association

2 participants

Aller en bas

Histoire et philosophie de notre association Empty Histoire et philosophie de notre association

Message par Olivia Ven 31 Mai - 21:21

Pour comprendre ce qu'est le Shagyâme, ce qu'il représente, il faut se replonger dans ses origines.

Tout a commencé, pour ma part [Olivia] mi-avril 2013, époque à laquelle j'ai découvert cette merveilleuse race sur Equidéow, après quelques essais moins convaincants avec des Anglo-arabes impurs et des Akhal-Tékés. J'ai découvert à ce moment-là que cette belle race traversait une crise : son marché était complètement chaotique, l'élite n'avait que très peu de points de PG de différence avec les meilleures ventes, où des poulains à haut PG étaient bradés par des éleveurs concurrents.
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à élevé des Shagya à très haut niveau, en profitant de cette occasion.

Après une période d'absence sur le jeu, je suis revenue avec la ferme intention de reprendre mon élevage en main, malgré l'avance reprise par l'élite. J'ai donc recommencé de zéro.
Mais une belle surprise m'attendait : didie1991, également éleveuse de Shagya, me proposait de s'associer pour mener à bien ce projet. Très vite, nous nous sommes si bien entendues qu'il est devenu évident que notre association nous promettait de merveilleuses choses. Nous avons su évoluer et prendre de l'avance sur les ventes, nous assurant ainsi la seconde place.

Nous avons cependant décidé d'ouvrir les portes du Shagyâme à d'autres éleveurs passionnés, même si nous appréhendions cette ouverture. Sans grande conviction, j'ai ouvert un topic à ce sujet sur mon forum afin de recueillir quelques propositions.

Pourtant, dès le lendemain, deux éleveuses associées, qui avaient su en quelques jours à peine devenir la troisième association de Shagya d'élite, se sont proposées : Maywan et Iti faisaient leur entrée, à mon plus grand soulagement. À quelques heures d'intervalle à peine, c'est Didis qui a elle aussi choisi de nous rejoindre, son entrain et son talent ne faisant que renforcer ma conviction que nous étions toutes destinées à nous associer autour de cette race.

À l'heure où j'écris ces mots, notre association est encore toute fraîche, et c'est déjà une belle complicité qui s'est nouée ; depuis le début, le Shagyâme rassemble et unifie autour de l'excellence.
Je crois en le début d'une incroyable aventure.

Et pour conclure cette jolie page pleine de bons sentiments, j'assume ma niaiserie :

Histoire et philosophie de notre association 359247MontageDisney

Vous savez maintenant qui elles sont.
Des princesses roses et
bleues.


En ce qui concerne notre philosophie...
Je pourrais continuer avec Disney (et d'ailleurs, je trouve que notre mentalité colle très bien avec le Hakuna Matata).
Notre ligne de conduite, c'est de se rappeler qu'être "associées" signifie d'abord s'entre-aider. Le désir d'excellence ne passe qu'après, ce qui ne signifie pas pour autant qu'on ne s'en préoccupe pas. Au contraire, on se pousse mutuellement à donner le meilleur de nous-même, et ce, dans une bonne ambiance.
En clair : pas de nombre de BLUPS imposés, pas de règles strictes (et pas de chichis entre nous). Une petite asso conviviale : voilà qui peut nous résumer.


Pensez-vous qu'il est parfois nécessaire de se mettre la pression pour espérer produire des chevaux d'élite ?
Quelle est la limite que vous vous posez pour éviter de tomber dans la compétition à tout prix ?




Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et philosophie de notre association Empty Re: Histoire et philosophie de notre association

Message par Maywan Mer 5 Juin - 14:03

euh, je suis pas blonde xD mais bon c'est miyon ^^
Maywan
Maywan

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et philosophie de notre association Empty Re: Histoire et philosophie de notre association

Message par Olivia Mer 5 Juin - 14:06

Arrête, c'est celle que je trouvais la plus belle quand j'étais petite Crying or Very sad
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et philosophie de notre association Empty Re: Histoire et philosophie de notre association

Message par Maywan Mer 5 Juin - 14:23

C'est vrai, c'est vrai elle est très jolie Neutral
Maywan
Maywan

Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et philosophie de notre association Empty Re: Histoire et philosophie de notre association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum