Le Shagyâme - Association Equidéow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

2 participants

Aller en bas

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Empty Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

Message par Zoulie Jeu 13 Juin - 17:49

Bonsoir à tous !
Alors, je vous félicite déjà toutes les cinq ( même si didie est actuellement " en pause " ) de votre formidable travail ! Smile
Des associées de choc pour une race de choc Razz
Salut tout aussi chaleureux aux visiteurs de ce Forum. sunny

Étant donné que j'ai quitté récemment une asso, en somme sympathique, mais lassante à mon goût ( bien que j'y ai fait des supers connaissances ), je joue maintenant en solo : au début, c'était agréable, mais voila, tout aussi, voir plus ennuyeux qu'avec mes anciens associés. Je me demande donc si je ne devrais pas réintégrer une asso. 
Alors, comment trouver " l'âme sœur " ?

Voila ou vous intervenez :

Question Comment savoir si on est plutôt solo ou asso ?
Question Qu'est ce qui vous a poussé à fonder, ou à intégrer une asso ?
Question Êtes vous satisfait(e)s de votre choix ?
Question Comment avez vous trouvé l'associé(e) / l'association de vos rêves ?
Question Quels sont, à votre goût, les points positifs et négatifs d'une asso ?
Question Comment savoir si on a à faire à des personnes de confiance ?
Question Comment trouver les ressources nécessaires ?
Question Comment annonceriez vous votre départ ?

Voila, je sais que c'est long, veuillez m'en excuser. bounce

Merci à tous, bonne soirée !


Dernière édition par iti le Jeu 13 Juin - 17:56, édité 3 fois (Raison : Je déplace dans la partie adéquate)

Zoulie

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Empty Re: Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

Message par Olivia Jeu 13 Juin - 18:34

Déjà, merci pour tous ces compliments ! Very Happy

T'excuse surtout pas pour la longueur de ton sujet, au contraire ! Smile (et puis, c'est pas particulièrement long, et surtout, c'est bien découpé).


Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Comment savoir si on est plutôt solo ou asso ?
A sa façon de jouer : quelqu'un qui est asso aura tendance à beaucoup parler de ce qu'il fait, à le mettre en avant sur sa fiche, à papoter par MP ou sur les forums pendant qu'il bluppe... quelqu'un de plus "solo" sera à fond dans son truc, et rien ne pourra le déconcentrer. Dans ce dernier cas, à mon avis, l'asso est à éviter. Sinon, c'est une expérience à tenter ! Smile

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Qu'est ce qui vous a poussé à fonder, ou à intégrer une asso ?
A l'origine, l'envie d'aller plus loin et de concurrencer les meilleurs, de produire parmi les meilleurs chevaux du jeu. Seule, c'était impossible. Un motif assez "intéressé", et pourtant, j'ai découvert à quel point l'ambiance de l'asso qu'on a fondé est géniale, et c'est aujourd'hui ce qui me pousser à frapper encore plus fort. 

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Êtes vous satisfait(e)s de votre choix ?
Ai-je besoin de répondre ? Hyper méga satisfaite ! Une véritable réussite !

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Comment avez vous trouvé l'associé(e) / l'association de vos rêves ?
Par pur hasard, au départ : didie m'a contactée la première, et à la teneur de son message, j'ai senti qu'on allait bien s'entendre Smile
Ensuite, j'ai rencontré Maywan, qui commençait elle aussi à élever des Shagya et qui était intéressée par l'asso... donc le jour où on a voulu "recruter", il était évident qu'elle devait participer.
Iti était devenue son associée entre-temps, et j'en avais eu de bonnes impressions sur les forums publics, donc lorsqu'on s'est mis à discuter toutes les trois de former une alliance, j'ai senti que je ne m'étais pas trompée.
Et enfin, didis, avec qui je parlais de graphisme et de légo (!), normande comme moi... le feeling passait super bien, donc c'était LA pièce manquante du puzzle.

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Quels sont, à votre goût, les points positifs et négatifs d'une asso ?
Tout dépend de l'asso : une bonne asso aura beaucoup de points positifs (bonne ambiance, performances, entre-aide, conseils, motivation, etc), et peu de points négatifs (le fait d'être lié aux autres vous engage un peu, c'est évident, donc c'est un choix à faire et à assumer - même si on est pas trop sur le dos les unes des autres, enfin, je pense pas ^^ ).

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Comment savoir si on a à faire à des personnes de confiance ?
Seul le temps peut apporter une réelle confirmation, mais en règle générale, quand chacun apporte un réel plus à l'asso, on sent que c'est sincère. Si tout le monde s'intègre bien et est motivé, c'est bon signe.
En revanche, un associé sans initiative, qui reste en retrait, fait le "minimum" sans trop se faire remarquer, il vaut mieux se méfier...

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Comment trouver les ressources nécessaires ?
En gérant judicieusement ses ventes et ses dépenses (en pass, surtout, en équus, on est pas vraiment limitées tant qu'on reste raisonnables). Mais ce serait mentir que d'omettre de dire qu'on achète des pass pour dépanner en PV, donc il est certain que c'est pour l'instant pas un "commerce" qui roule tout seul (ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas vendre les meilleurs crack, et que c'est justement ça qui rapporte le plus aux asso d'élite).

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Comment annonceriez vous votre départ ?
Question épineuse ^^ déjà, si je devais annoncer mon départ, ce serait pour deux motifs : soit, le manque de temps, et dans ce cas, je me confondrais en excuse, soit parce que j'ai été dupée, et dans ce cas, je serais trèèèèès méchante. 
Sinon, je suis quelqu'un de gentil Razz


Très intéressantes, ces questions ! A mon tour de t'en poser, à toi et à tous ceux qui ne font pas (encore !) partie d'une asso d'élevage :

Question Quels sont pour toi les qualités essentielles d'un associé ?
Question Quel genre d'associé pense-tu que tu serais ?
Question Si tu devais créer ton asso, comment t'y prendrais-tu ?


Et enfin, petit bonus : pour chacune des personnes qui répondront à ce topic, donnons-leur un qualificatif, un adjectif qui représente ou représenterai bien son comportement au sein d'une asso ! Wink

Pour toi, Julie, je dirais... aventurière ! (tu sembles détester la monotonie, donc à mon avis, tu aimes quand y'a du mouvement).
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Empty Re: Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

Message par Zoulie Ven 14 Juin - 17:23

Merci, Olivia de m'avoir éclairée : je vous qu'une asso doit être, tout autant qu'un rassemblement de joueurs pour atteindre le même objectif, un petit groupe convivial bluppent dans la bonne entente et l'entraide. Very Happy

Maintenant, à mon tour de te répondre. 

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Quels sont pour toi les qualités essentielles d'un associé ?


Être disponible, neutre, amical, ouvert et honnête. Personnellement, je ne pense pas être la personne la plus agréable et généreuse du monde, mais je pense qu'au moins deux de ces adjectifs peuvent entrer dans mon profil. Aussi, ne pas se dépenser si les autres ne font rien : certes, ça donne une bonne image, mais être le pigeon pour des joueurs qui ne font eux, aucun effort, ça n'avance à rien. Mais comme on dit, " entre poc y mas ", ne pas faire partie de ces joueurs qui profitent du travail des autres.


Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Quel genre d'associé pense-tu que tu serais ?


La désordonnée : pleine de bonne volonté, mais incapable d'assurer ne serait ce qu'un BLUP par semaine à cause de sa façon de gérer ses ressources totalement anarchique. Mais aussi, l'opportuniste et la conservatrice : j'aime acheter des petits cracks, seul problèmes : toutes mes économies y passent, pour finalement pas grand chose. Et enfin, perfectionniste, voire maniaque ; tous les jours une leçon, moral et santé à 100. bounce


Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Icon_question Si tu devais créer ton asso, comment t'y prendrais-tu ?



Déjà, je me servirais de mon expérience pour éviter de reproduire mes vieilles erreurs :
> Ne pas accepter des joueurs inexpérimentés sous prétexte qu'ils apprennent vite.
> Ne pas prêter de poulinière déjà bluppée ( j'en rage encore ).
> Ne pas accepter les joueurs de moins de 12 ans.
> Ne pas avoir peur de dire NON.
> Ne pas accepter ceux qui se créent des multi pour justifier une arnaque.
> Faire connaissance avec mes potentiels associés.
> Ne pas faire la bannière avant l'asso. Razz
Ensuite, j'irai me renseigner un peu sur la race que je compte choisir, j'irais poster un Topic sur Equid'Assoc, et je laisserai le temps faire.

Comme tu vois, j'ai vraiment fait beaucoup d'erreurs. x) Si tu as des conseils sur la manière de créer une asso, je suis preneuse !




Pour toi, Julie, je dirais... aventurière ! (tu sembles détester la monotonie, donc à mon avis, tu aimes quand y'a du mouvement).


Wouah ! En effet, tu n'as pas complètement tort : chaque BLUP est une aventure, différente selon le cheval et l'humeur ; à consommer sans modération.Laughing


Olivia, tu serais plutôt la décidée : qui sait ou elle va, ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et surtout, comment le faire !

Encore merci de ta réponse !

Zoulie

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Empty Re: Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

Message par Olivia Mer 19 Juin - 12:55

La "décidée", j'aime ! Very Happy
Mmmm, en conseil utiles... au final, tu peux créer une annonce et ouvrir un topic pour "recruter", mais le mieux, c'est encore de faire ça de la manière la moins formelle possible et de faire connaissance par MP, pour bien cerner la personne avant qu'elle réponde à une liste de questions impersonnelles. On ne juge pas quelqu'un sur ce genre de questions, donc le plus important, c'est le "truc" qui va se créer après, le feeling qui va ou non passer. Smile
A la limite, il vaut mieux que tu aille toi-même proposer un partenariat directement à la personne qui t'intéresse !
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

https://shagyame.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ? Empty Re: Associé(s), comment trouver chaussure à son pied ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum